Changer vos envies de «mauvais» aliments


Nous avons tous eu une fringale à un moment ou à un autre. Une envie de nourriture est un désir extrême pour un certain type de nourriture. L’envie est si forte qu’il est presque impossible d’y résister. Qu’il s’agisse d’une envie de sel ou de sucre, les envies sont normales. C’est la façon dont notre corps nous dit ce dont il a besoin pour continuer.

Ce que nous choisissons de manger peut être un bon ou un mauvais choix. Prenez l’envie de manger quelque chose de sucré. Cela pourrait être satisfait avec une part de gâteau ou une portion de fruit. Le fruit serait une option plus saine. Envie de quelque chose de salé ? Au lieu de chercher des chips, essayez plutôt une poignée de noix.

Chemin vers un meilleur bien-être

Si vous cédez toujours à une envie de nourriture avec des choix malsains, vous pouvez changer. Pour effectuer ce changement, vous devrez d’abord reconnaître les choix malsains que vous faites peut-être. Ensuite, vous devrez trouver d’autres moyens de gérer ces fringales. Voici quelques suggestions :

  • Commencez lentement. Changez une seule envie de nourriture à la fois. Si les sucreries sont votre plus grand défi, choisissez un aliment particulier à changer. Pensez à votre plus grande faiblesse. S’agit-il de bonbons, de glaces ou peut-être de gâteaux ? C’est là que vous devriez commencer à faire un changement.
  • Pratiquez une alimentation consciente. Pensez à ce que vous mangez et au moment où vous prévoyez le manger. Si vous planifiez vos repas à l’avance et que vous mangez correctement, vous pouvez réduire les impulsions alimentaires. Vous pouvez vous concentrer sur des alternatives saines. Aussi, écrivez votre liste de substitutions préférées afin de ne pas avoir à penser à une à chaque fois. Vous regardez simplement la liste.
  • Trouvez des substitutions. Si vous aimez le chocolat, passez à une petite portion de chocolat noir. C’est plus sain. Si vous aimez la purée de pommes de terre, essayez de manger de la purée de chou-fleur. Ça a un goût de pommes de terre, et c’est sain.
  • Ajoutez un objectif périodiquement. Après avoir commencé lentement et avoir réussi, ajoutez un nouvel objectif. Par exemple, si votre premier objectif était de vous attaquer au dessert après le dîner, faites de votre deuxième objectif de préparer un déjeuner sain.
  • Fixez-vous des attentes réalistes. Personne n’est parfait. Rappelez-vous que nous échouons tous. Continuez d’essayer et gardez vos objectifs devant vous.
  • Soulagez votre stress. Beaucoup de gens mangent lorsqu’ils sont stressés. Trouvez une nouvelle façon de gérer votre stress. Par exemple, faites une promenade, pratiquez la respiration profonde, écoutez de la musique ou appelez un ami lorsque vous avez envie d’un certain aliment.
  • Boire plus d’eau. L’eau vous remplit et vous rend moins affamé. Emportez une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée si vous le pouvez. Buvez-en tout au long de la journée.
  • Augmentez votre apport en protéines. Les protéines comprennent des choses comme la viande maigre, les noix, les œufs et le fromage. Lorsque vous avez envie de quelque chose de malsain, essayez plutôt de manger un bâtonnet de fromage mozzarella faible en gras, une poignée de noix ou quelques tranches de dinde de charcuterie.
  • Éloignez-vous de la tentation. Quand rien d’autre ne fonctionne, éloignez-vous de votre tentation. Sortez de la cuisine, quittez l’épicerie ou éloignez-vous d’une table de buffet. Évitez même d’apporter chez vous des aliments dont vous savez qu’ils sont des déclencheurs d’une mauvaise alimentation.
  • Évitez les courses lorsque vous avez faim. Ne faites jamais l’épicerie l’estomac vide. Vous achèterez toutes les mauvaises choses. Il est préférable de manger avant de magasiner, d’apporter une liste des aliments dont vous avez besoin et de vous en tenir à la liste.
  • Ne sortez pas manger l’estomac vide. Lorsque vous allez au restaurant avec des amis ou en famille, essayez de prendre une collation saine avant de sortir de chez vous. Cela vous rendra moins affamé au moment de commander.
  • Dormez beaucoup . Ne pas dormir suffisamment altère notre jugement. Nous ne pouvons pas penser clairement. Cela signifie que nous ne faisons pas les meilleurs choix alimentaires. De plus, lorsque nous sommes trop fatigués, nous avons tendance à chercher des solutions rapides de sucre ou de sel pour nous donner de l’énergie (comme des bonbons ou des chips). Ces types d’aliments ne vous donnent qu’une courte bouffée d’énergie qui ne dure pas. Les protéines augmenteront votre énergie et dureront plus longtemps.

Choses à considérer

Céder aux fringales avec des aliments malsains est acceptable en de rares occasions. Cependant, le faire tout le temps peut entraîner des problèmes de santé. Ces problèmes comprennent le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et certains cancers.

Questions à poser à votre médecin

  • À quelle fréquence est-il acceptable de céder à des fringales malsaines ?
  • Les envies alimentaires changent-elles avec l’âge ?
  • Est-il acceptable d’avoir des aliments malsains en plus petites portions ?
  • Une histoire d’aliments malsains dans l’enfance a-t-elle un impact sur votre santé à l’âge adulte ?
  • Que puis-je faire pour réduire mes envies d’aliments malsains ?

Ressources

National Institutes of Health, Nouvelles en santé : Planifiez votre assiette

Département de l’agriculture des États -Unis : MyPlate


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